Fête des Pères

Si vous croyez qu’être un papa est si facile aujourd’hui quand on considère tout ce que la société impose à ce rôle de nos jours.

Pas plus facile pour la maman non plus.

Marguerite et moi, nous sommes maintenant grands parents et pouvons constater, sans doute comme tous les grands-parents, à quel point les valeurs auxquelles nous avons voué notre comportement à l’époque où nos enfants étaient jeunes, se sont littéralement transformées.

Nous vivons dans une période de transformation « exponentielle », ce qui veut dire que tout autour de nous change à une vitesse de plus en plus rapide.

Ce n’est pas la première fois que je mentionne l’importance de pouvoir s’adapter et de changer pour éliminer le plus possible les sources de stress (et de malaises) que la vie nous impose.

Il est cependant une chose qui ne changera jamais, et ce sont les valeurs intérieures qui viennent du cœur.

Ces valeurs ne s’expliquent pas et font partie d’une intelligence qui ne pourra jamais devenir artificielle.

À l’époque maintenant où les robots ont commencé à faire des opérations chirurgicales mineures mieux que le chirurgien…

À l’époque où le simple téléphone cellulaire qu’on dit intelligent a plus de puissance qu’en avait la NASA lors du lancement de la première fusée autour de la terre.

À l’époque où on peut commander un livre sur Amazon qui n’est pas encore imprimé, mais sera tout de même livré à notre porte en trois jours.

À l’époque où Google expérimente l’auto du futur qui n’aura pas besoin d’un conducteur. « Cette version expérimentale existe déjà dans le moment, en passant ».

Et enfin, à l’époque où on a commencé à décoder le génome humain, puis utiliser ces codes comme si c’était un programme d’ordinateur… et à envoyer ce programme à une imprimante 3D pour « imprimer » des cellules souches spécifiques à chacun et compatibles avec la vie… (Ne riez pas, les recherches sont déjà prometteuses)…

Eh bien, à cette époque, une chose ne change pas, un papa est un papa.

Il a un cœur qui aime gros comme ÇA!

Comme tous les papas (presque) il lui arrive de faire passer ses responsabilités avant ceux qui sont le plus importants dans sa vie (et pour qui il fait tout ça!)

Mais, je vous assure qu’un papa, c’est unique.

Et que votre relation à lui est unique.

Il représente l’énergie Yang dans votre vie. (Je pourrais écrire un livre complet sur ce sujet.)

Il représente votre (notre) Père à tous, celui dont la bible parle lorsqu’on rapporte les paroles du Christ qui disait : « Mon Père et moi sommes UN! » (Je pourrais écrire plusieurs livres sur ce sujet…)

Bon, enfin…

Voilà une bonne occasion de souligner ce moment avec la reconnaissance qui est un élan du cœur et qui… n’a pas de prix.

Si votre papa n’est plus, comme le mien, je vous annonce que je suis, comme vous, entouré de Papa et que je ne manque pas l’occasion de penser à eux, à leur envoyer toute ma reconnaissance.

Et à le faire verbalement à ceux que je peux rejoindre.

Pour les papas qui me liront aujourd’hui…

Je nous souhaite un bon moment de paix, d’amour et (hé oui) de reconnaissance.

Et si vous en avez plein le dos…

En fait si vous en avez mal au dos…

Je pourrais probablement vous aider… (Fallait que le chiro dise son mot!)

Bonne fête des Pères.